
L’élection du nouveau maire de Bouaflé, qui a commencé le jeudi 17 février dernier, a été finalement reportée alors que le scrutin avait démarré. La tutelle en a décidé ainsi face aux risques de perturbation.
En effet, sur un total de 38 votants, 30 avaient exprimé leur suffrage. Le candidat du Pdci-Rda, Koffi Serge Azi, enregistrait 21 voix. Quand son adversaire du Rhdp, Issiaka Koné alias Koné Chico, en avait 9 au moment du dépouillement. C’est ce moment qu’ont choisi deux conseillers municipaux proches du parti au pouvoir pour tenter d’emporter les urnes et de déchirer les bulletins de vote. Ces derniers ont d’ailleurs été interpellés par la police.
La tutelle a donc décidé de reporter le scrutin, dont l’issue devrait permettre à la commune d’avoir un nouveau maire, en remplacement de feu Léhié Bi Lucien, décédé par accident, le 17 novembre 2021, sur l’axe Yamoussoukro-Bouaflé.
YDS
Voir aussi
Pour avoir pris part à la marche des femmes de Grand-Bassam / La centenaire N’guessan Amenan reçoit l’aide du gouvernement
Entretien / Docteur Jean Emmanuel Gnagnon : «La CEDEAO a tout simplement besoin d’opérer des réformes en son sein»
Côte d’Ivoire : Face aux dérives de l’opposition, Abdul Awassa et des jeunes s’érigent désormais en protecteur du 6 «nous sommes les protecteurs du 6, donc du pouvoir de Ouattara»