26 juin 2022

Côte d’Ivoire / Bouaké : Une grosse bagarre entre étudiants et forces de l’ordre fait de nombreux blessés

Partager l'article

La tension est montée ce mardi 26 Avril 2022 à Bouaké, à la suite de la grève enclenchée, depuis hier, par le CEECI. En effet, on assiste à une altercation entre forces de l’ordre et étudiants de l’université Alassane Ouattara de Bouaké.

Au campus 1 de ce temple du savoir, des échanges de projectiles se font entre les deux antagonistes. Un spectacle de gaz lacrymogène et de jet de pierres mêlant étudiants et les forces de l’ordre et de sécurité. C’est la montée d’adrénaline consécutive au débrayage des apprenants, depuis lundi, en revendication de meilleures conditions d’études et de soutenance des rapports de stage post-formation etc.

Les actes de violence perpétrés par les groupes d’étudiants composés en majeure partie de syndicalistes (CEECI) ont fini par exaspérer les autorités locales. Lesquelles ont diligenté un détachement militaire pour instaurer l’ordre.

Par ailleurs, les membres du CEECI ne semblent, visiblement, pas impressionnés par cette force d’interposition. Keita Ben Oumar Junior et ses camarades sont décidés à en découdre. « Nous ne nous laisserons pas intimider par les forces de sécurité qui viennent toujours essayer de nous dissuader. Tant que ce n’est pas résolu nous n’allons pas arrêter” a prévenu, le responsable de la coordination Goli du Comité des Élèves et Étudiants de Côte d’Ivoire. Ça sent bras de fer à l’issue incertaine.

SK


Partager l'article