1 mars 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Côte d’Ivoire : Campagne conseil régional de San-Pedro, Navigué appelle ses parents à voter le candidat du PPA-CI

Partager l'article

Les élections régionales seront reprises le 2 décembre 2023 dans la région de San-Pédro.

Sylvanus Koué Kla est le candidat du parti de Gbagbo qui devra affronter celui du parti présidentiel, le RHDP.

Le mercredi 29 novembre 2023, le Secrétaire Général Adjoint Konaté Navigué a conduit une délégation pour sillonner les quartiers populaires de San-Pedro afin apporter son soutien à Kla Koue Sylvanus, candidat PPA-CI et PDCI-RDA pour la commune de San-Pedro.

Navigué Konaté et sa délégation ont été accueillis avec enthousiasme par les populations de la Bagoue (Boundiali, Kouto, Tingréla), puis à 20 heures, par celles du Poro( Korhogo, Sinematiali, Dikodougou, Napié, Nionfouin…).

C’est devant cette communauté très fortement présente à San-Pedro que Konaté Navigué a planté le décor dans un Senoufo parfaitement maîtrisé:

” Chers parents, je suis à San-Pedro pour vous saluer et vous parler de Kla Koue Sylvanus que vous connaissez très bien et qu’on ne vous présente plus. En effet, alors Président du Conseil Général de San-Pedro, vous avez vu ce que cet homme a fait pour nous : Construction de mosquées, financement du Hadj pour certains d’entre vous, construction d’écoles ; constitution d’une banque de sang ( une première ici )”, a-t-il déclaré. Avant d’ajouter “Aujourd’hui, candidat à la mairie, il vous demande votre suffrage. Je suis venu vous dire de le voter massivement parce que c’est un bon candidat et il fera un bon Maire. Je suis votre fils, vous connaissez mon franc parler. Vous continuez de me remercier pour mes actions dans la Bagoue, mais Kla Koue Sylvanus est aussi un homme d’action et je vous engage à vous approprier sa campagne pour lui donner une victoire écrasante afin de lui permettre de mieux nous servir. Chers parents, levez-vous et faites le porte à porte le samedi prochain pour que sa victoire ne souffre d’aucune contestation.”

Au terme de l’intervention de Navigué, les communautés des deux régions ont rassuré la délégation en lui donnant rendez-vous dans les différents bureaux de vote de leurs quartiers respectifs.

 

 

Essoh Aka

 


Partager l'article