3 décembre 2023

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Côte d’Ivoire : Candidat du PPA-CI aux régionales, Blaise Lasm devant les populations de Dabou « tout ne va pas bien »

Partager l'article

Devant la précarité des populations des trois villages visités, Blaise Lasm n’a pas manqué de dénoncer le manque d’infrastructures et la souffrance des populations.

« Il y’a beaucoup à faire. Il y’a beaucoup à améliorer et il y’a le minimum vital à créer. Quand j’entends les gens faire comme si tout va bien, je me dis qu’à force de nier les évidences, ils finissent par croire en leurs propres mensonges. Non, tout ne va pas bien. Non le pays profond souffre du manque d’infrastructures de bases. Non, le développement n’est concentré que dans les agglomérations. Oui, certaines zones de notre pays sont carrément à l’oubli et nous venons pour remédier à ça. Toutes les zones doivent être impactées par l’action du conseil régional. Le développement ne doit pas être une question d’opportunisme électoral. », a dénoncé le candidat du parti de Gbagbo aux prochaines élections régionales dans les Grands-Ponts.

C’était le dimanche 21 mai 2023, dans les villages de Kotokodji, de Adangba-Eby et d’Agnimangbo où il y a été accueilli par une foule.

En face de ses hôtes, le candidat du Parti de Gbagbo aux élections régionales dans les Grands-Ponts a accédé aux doléances des villageois. Il a indiqué que la souffrance des populations hôtes renforcent sa résilience à se porter candidat à ces élections régionales.

« J’ai bien saisi ses doléances portant sur l’adduction d’eau, l’absence de centres de santé et l’accès difficile aux villages. Je suis très triste. Et je présente mes condoléances à tout le village pour le décès survenu la semaine passée de cette femme en couche qui a dû être évacué par tricycle. C’est tellement triste et tellement révoltant et les mots me manquent en fait. Je participerais aux obsèques. Mais, sachez que vous venez de renforcer ma conviction à aller à ce combat. », a indiqué le responsable du PPA-CI en charge des nouveaux majeurs.

Aussi, prenant le cas de la précarité des populations des rois localités de Dabou, Blaise Lasm se dit désormais porte-parole de ses hôtes.

« Je suis désormais votre porte-parole et ensemble, nous allons nous battre afin que vous ayez le minimum. Pour ma part, je suis venu vous informer que je suis le candidat choisit par Laurent Gbagbo pour la Région des Grands-ponts. Je suis venu vous confier cette candidature. Vous connaissez Gbagbo Laurent et il vous connaît. Vous savez comment ce qui vous préoccupe, le touche et étant au pouvoir ses plus fortes mesures ont été l’augmentation du pouvoir d’achat des ivoiriens par l’augmentation des revenus des paysans et l’amélioration significative des revenus des agents de l’Etat. », a lâché Blaise Lasm

« Cet homme a toujours mis au centre de son action le bien-être de tous. Voilà pourquoi la vie sous son régime était abordable. Il a contenu les prix des produits de grande nécessité à un niveau acceptable et nous étions heureux quand il était là. », a-t-il ajouté pour terminer.

Essoh Aka


Partager l'article