
Un conseil des ministres s’est tenu ce mercredi 26 mai 2021 au palais présidentiel de Côte d’Ivoire. Au cours de ce conseil des ministres présidé par le président de la République, Alassane Dramane Ouattara, il a été décidé de la prorogation de la date de validité de l’ancienne Carte Nationale d’Identité (CNI).
En effet, depuis un certain moment, les populations ivoiriennes font face à plusieurs difficultés quant à l’enrôlement pour les nouvelles pièces d’identité et à la distribution de ces pièces pour ceux qui se sont déjà fait enrôler.
Il faut rappeler qu’il y a un an de cela, l’Oneci (Office national de l’état civil et de l’identification ,en lançant l’enrôlement pour les nouvelles cartes nationales d’identité, visait 11 millions de personnes les deux premières années. Pour l’instant, selon les informations de source officielle, seulement 2,5 millions d’Ivoiriens ont été enrôlés et un peu plus d’un million de cartes distribuées.
Par ailleurs, des distributions qui ne se font pas non plus sans difficultés. Pourtant, les anciennes cartes ne devraient plus être valides après le 30 juin prochain.
Face donc donc à ces difficultés, le gouvernement ivoirien a décidé en ce jour de proroger la date de validité jusqu’au 31 décembre 2021. Reste à savoir si les personnes déjà enrôlées pourront avoir leurs cartes bien avant cette date.
SK
Voir aussi
Côte d’Ivoire : Patrick Achi sur le point du départ ? Un remaniement ministériel au milieu du mois d’octobre annoncé, des présidents d’institution changés
Côte d’Ivoire : Voilà le deballage du député-maire Assalé Tiémoko qui a provoqué la colère du candidat perdant du RHDP, Alpha Sanogo
Côte d’Ivoire : Tiassalé, le candidat malheureux du RHDP porte plainte contre le maire élu, Assalé Tiémoko