23 mai 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Côte d’Ivoire : CHIM-INTER lance les travaux d’aménagement foncier à Azaguié M’ Bromé

Partager l'article

L’aménagement foncier à Azaguié M’ Bromé par la société immobilière CHIM-INTER marque un tournant significatif dans le développement de ce village historique de la commune d’Azaguié M’bromé. L’enthousiasme et la célébration ce mercredi 17 avril 2024, par la population locale témoignent de l’importance de ce projet pour la communauté. La présence du Président Directeur Général de CHIM-INTER lors du lancement des travaux souligne l’engagement personnel de l’entreprise dans ce projet.

Le fait que ce projet s’inscrive dans le cadre du programme “Grand Abidjan” montre son importance stratégique pour le développement régional et national. L’annonce de l’engagement de CHIM-INTER à contribuer au progrès des populations ivoiriennes illustre la vision sociale et économique de l’entreprise. Ce projet d’aménagement foncier devrait non seulement transformer le visage de la région, mais aussi améliorer les conditions de vie des habitants, tout en s’inscrivant dans une dynamique de développement plus large pour le pays.

“Ce village qui est le village-mère de tous les villages d’Azaguié est resté dans la léthargie pendant que les autres se développent. En notre qualité d’aménageur foncier, nous avons proposé un plan de développement à ce village pour qu’il connaisse lui aussi le progrès”, a-t-il expliqué.

Ensuite, le patron de Chim-Inter a dévoilé les infrastructures qui viendront améliorer le quotidien des populations d’Azaguié M’bromé, grâce à ce projet.

“Ce plan porte sur 1500 hectares. La première partie fait 398 hectares où nous avons prévu des projets d’envergure demandés par l’Etat, Notamment, des hôpitaux et des écoles”, a-t-il précisé avant de clôturer son propos par des remerciements au Président de la République:

“Je remercie le président Alassane Ouattara qui permet aux opérateurs nationaux d’exprimer leur talent au bénéfice de la nation ivoirienne”, ajoute t-il.

Le Chef du village d’Azaguié M’bromé, Djama Kanon Robert n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction de voir ces travaux démarrer.

“Depuis l’indépendance, nous sommes assoiffés de développement. C’est une grande joie pour nous d’avoir une entreprise qui va nous aider à avancer sur les rails du progrès. Nous savons maintenant que notre rêve va devenir une réalité. Nous prions que notre collaboration avec Chim-Inter amène notre localité à s’épanouir “, s’est félicité le chef coutumier.

À la suite de son propos, il a fait du patron de Chim-Inter, un fils du village. La reconnaissance de Yamoussa Coulibaly en tant que fils du village pour sa contribution au développement d’Azaguié M’Bromé témoigne de l’impact positif que de telles initiatives peuvent avoir sur les communautés locales. L’engagement de CHIM-INTER à participer au développement de la Côte d’Ivoire, en alignant ses actions sur la vision gouvernementale du “Grand Abidjan”, montre une volonté de collaboration et de partenariat pour le bien-être commun.

L’initiative de CHIM-INTER à Azaguié M’ Bromé est donc à saluer pour son impact potentiel sur la communauté et sur la région dans son ensemble. Ce type d’investissement dans l’aménagement du territoire contribue à bâtir un avenir meilleur pour les générations présentes et futures en Côte d’Ivoire.

Séverin Konan

Ovajabmedia.com


Partager l'article