23 mai 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Côte d’Ivoire : Choix de Robert Beugré Mambé comme Premier Ministre casting réussi pour Alassane Ouattara ?

Partager l'article

C’est certain, le premier ministre Beugré Mambé n’a pas d’agenda pour 2025. La nomination de Robert Beugré Mambé comme 1er Ministre, un choix judicieux qui épouse l’adhésion de toutes les populations ivoiriennes et de la classe politique mais aussi du peuple tchan dont il est un digne fils.

Les villages Atchans n’ont pas eu le sommeil facile hier, jour de la nomination de Robert Beugré Mambé comme chef du Gouvernement.

Ils n’ont pas dormi d’Anono en passant par Kouté, Abobodoumé, Blockhauss, Attecoubé , Lokodjro c’était après la nomination jusqu’à tard dans la nuit. Ce peuple se sent honoré et respecté, car personne ne s’y attendait mais Alassane Ouattara l’a fait.

Cette nomination de Robert Beugré Mambé a été accueilli avec la plus grande ferveur et fierté. Il était temps de donner à ce peuple cette place une reconnaissance qu’il mérite.

Pour des spécialistes des questions politiques, ce choix qui n’était pas attendu fait l’unanimité et c’est un casting réussi.

C’est désormais Robert Beugré Mambé qui a les reines de la Primature et il remplace à ce poste Patrick Achi,
Beugré Mambé, cet homme de qualité, de valeur, qui a la crainte de Dieu, un homme apaisé qui a toujours privilégié l’amour pour son prochain apportera une autre touche dans la gestion de la Primature.

Bien connu des Ivoiriens, cet ingénieur n’est pas un novice en politique, fidèle parmi les fidèles d’Alassane Ouattara, le Premier Ministre Reugré Mambé va se faire connaître du grand public quand il prend la tête de la commission électorale indépendante. A ce poste, sa rigueur va inquiéter le parti au pouvoir d’alors parce qu’il va travailler sans complaisance dans la légalité, et en plus, il était incorruptible. Homme charismatique et vrai va se voir débarquer de cette institution.

Beugré Mambé aujourd’hui à la Primature, ce choix fait l’unanimité. Ami de tout le monde et ennemi personne, Robert Beugré Mambé, Premier vice-président du directoire du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) intègre le présidium du parti au pouvoir désormais.

Travailleur infatigable et homme de devoir, il a contribué à changer le visage d’Abidjan en tant que ministre gouverneur. C’est même ce qui a amené l’organisation les Observateurs des Médias dirigé par Eric Goré à faire de lui Grand Prix du développement de la modernisation et de l’innovation, prix qu’il recevra le 25 novembre 2023 à la fondation Félix Houphouët Boigny de Yamoussoukro, c’est tout un symbole.
Robert Beugré Mambé devra former un nouveau gouvernement dans les prochaines heures.

Essoh Aka


Partager l'article