
Dans un communiqué de la présidence de la République, rendu public ce lundi 26 juillet 2021, le député-maire de Koumassi a été nommé ministre .
La présidence de la République ivoirienne informe la communauté nationale par un communiqué signé du Secrétaire Général de la Présidence de la République, Abdourahmane Cissé, de la nomination d’Ibrahima Cissé Bacongo, ce lundi 26 juillet 2021, au poste de “Ministre, Conseiller Spécial, chargé des Affaires Politiques“.
En effet, le maire de Koumassi, jugé proche de Guillaume Soro et un des vétérans du RDR à s’opposer à une frange de caciques, fait son retour auprès d’Alassane Ouattara, dans les mêmes habits.
Pour rappel, Cissé Bacongo fut anciennement ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique de décembre 2005 au 12 mars 2014. Puis ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative de 12 mars 2014 à janvier 2016. Egalement en 2016, il est promu conseiller juridique du Président Ouattara.
SK
Voir aussi
Entretien / Docteur Jean Emmanuel Gnagnon : «La CEDEAO a tout simplement besoin d’opérer des réformes en son sein»
Côte d’Ivoire : Face aux dérives de l’opposition, Abdul Awassa et des jeunes s’érigent désormais en protecteur du 6 «nous sommes les protecteurs du 6, donc du pouvoir de Ouattara»
Président du Mouvement Togolais pour la Restauration / Docteur Jean Emmanuel Gnagnon dévoile son ambition pour son pays