14 juin 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Côte d’Ivoire / Cocody-Riviera-Palmeraie : Un immeuble R+2 s’effondre, bilan provisoire de 2 morts et plusieurs blessés

Partager l'article

La tragédie s’est abattue ce mardi 4 juin 2024 sur le quartier de Cocody-Riviera-Palmeraie, dans l’est d’Abidjan. Un immeuble de type R+2 s’est effondré, faisant un bilan provisoire de 2 personnes décédée et 16 autres blessées.

Selon les premiers éléments, 16 victimes ont déjà été secourues et évacuées au CHU d’Angré. Les équipes de secours poursuivent leurs recherches pour retrouver la dernière victime toujours portée disparue.

Le ministre de l’Équipement et de l’Entretien routier, Amédé Koffi Kouakou, et son homologue de la Santé se sont rendus sur les lieux du drame. Ils ont exprimé la compassion du gouvernement envers les familles touchées, tout en assurant que les responsables de cet effondrement seront punis conformément à la loi.

D’après les premières constatations des autorités, la construction d’un immeuble mitoyen avec un sous-sol semble être à l’origine de la déstabilisation des fondations du bâtiment effondré.

Ce n’est malheureusement pas la première fois qu’un tel drame survient dans ce quartier de Cocody-Riviera-Palmeraie. En effet, l’an dernier, un immeuble de niveau R+6 s’était également effondré dans la même zone, faisant neuf morts et plusieurs blessés.

Ces effondrements d’immeubles récurrents soulèvent des interrogations sur la solidité des constructions et le respect des normes de sécurité dans cette partie d’Abidjan. Les autorités ont annoncé l’ouverture d’une enquête pour faire toute la lumière sur les causes de ce nouveau drame.

Séverin Konan

Ovajabmedia.com


Partager l'article