15 juillet 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Côte d’Ivoire / Collision entre 2 minicars : 16 victimes dont 3 décès

Partager l'article

Les minicars appelés communément ” gbakas ” ont encore fait parler d’eux ce mercredi 14 juillet 2021. En effet, l’équipe des sapeurs-pompiers a été alertée ce jour à 06 h 21 mn, pour un grave accident de circulation à Adjouffou, 1er arrêt, dans la commune de Port-Bouet.

Il s’agit d’une collision entre 02 minicars de transport occasionnant la mort trois (3) personnes et treize (13) autres grièvement blessés.

Selon les explications d’un témoin joint au téléphone, l’accident est survenu des suites d’un dépassement engagé par l’un des minicars qui roulait à vive allure.

L’équipe du Groupement des Sapeurs-pompiers militaires (Gspm), conduite par le Lieutenant Amos N’guetta a permis l’évacuation de 13 blessés graves par l’ambulance lourde 11, le VSU 24 et le VSU 23 aux CHU de Treichville et de Cocody, ainsi que dans une clinique d’Abidjan.

C’est le lieu d’exhorter les autorités afin de faire appliquer le nouveau code de la route. Et aux usagers de la route fe prendre des précautions, afin d’éviter de tels drames.

SK


Partager l'article