
Dans un document dont Ovajabmedia.com a reçu copie, les dates retenues pour l’édition 2023 du concours de beauté “Miss Ivoire Culture” ont été données. Les inscriptions pour cet cinquième édition du concours ont démarré.

Pour faire acte de candidature, il faut être belle, être âgée de 18 ans au moins et 28 ans au plus, avoir le niveau 3e au minimum. La candidate doit savoir parler sa langue maternelle, savoir cuisiner les mets de sa région et avoir un teint et une forme naturelle.


Ce concours dont la finale est prévue pour le 16 décembre 2023, met en exergue la beauté de la femme et surtout sa capacité à pouvoir assurer sa fonction de mère de famille tout en restant profondément ancrée dans sa tradition et sa culture.


Selon la promotrice, c’est un concept qui fait la promotion des valeurs traditionnelles et culturelles de l’Afrique. Le défie est de montrer à la face du monde que nous pouvons organiser un concours de beauté au normes africaines en mettant en avant le riche patrimoine Culturelle et gastronomique de notre pays. La beauté de la femme ne reside pas que dans son apparence physique mais elle doit tenir compte d’une ethique morale basée sur des valeurs traditionnelles et culturelles qui ont été pendant longtemps le socle de la stabilité de notre société et de la famille.



Rappelons que le concours se fait en deux phases à savoir la phase culinaire où chacune des candidates prépare un met de sa région. Cette phase aura lieu le 25 novembre 2023, et la phase du défilé en tenue traditionnelle le jour de la finale. A ce niveau, la candidate lance un message dans sa langue maternelle

SK
Voir aussi
Côte d’Ivoire : Bouna, un élève de 18 ans condamné à deux ans de prison ferme pour introduction frauduleuse et des travaux d’orpaillage au sein du parc national
Côte d’Ivoire : Vol de moto à Bouna, 02 individus condamnés à un an de prison ferme
Côte d’Ivoire : À Boundiali, un camion citerne transportant du gasoil fait une sortie de route