14 juin 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Côte d’Ivoire / Contribution au développement : Lamine Traoré reçoit 2 distinctions

Partager l'article

Le Président directeur général de LTE Groupe a été doublement honoré à la cérémonie de remise du prix africain du développement (PAD), le vendredi 24 mai 2024.

Qui sème le bon grain, récolte bien. La bonne moisson réalisée par LTE Groupe, vendredi, à la 11e édition du PAD est une nouvelle preuve que cet adage est vrai. Le travail bien fait, l’immense contribution de cette entreprise a l’amélioration des conditions de vie des populations et le leadership novateur de son manager ont été reconnus à cette messe continentale de célébration de l’excellence. Lamine Traoré a décroché le Grand Prix spécial du jury du Meilleur opérateur économique et celui de la Meilleure société pour le développement et la promotion des services hydrauliques.

Carmela Dalia Titi, la Directrice générale adjointe qui représentait le Pdg de LTE Groupe à la cérémonie, lui a rendu un vibrant hommage pour son management pragmatique qui permet à l’entreprise de glaner des lauriers. “C’est lui qui nous motive et nous amène à donner le meilleur de nous-mêmes. Toute chose qui produit ces résultats”, a-t-elle déclaré.

“Tout le monde sait ce que cette entreprise fait dans ce pays. Nous sommes convaincus que c’est un groupe qui va devenir encore plus grand. Je félicite le Pdg et son équipe pour leur contribution au développement de la la Côte d’Ivoire et de l’Afrique”, a renchéri Ben Kader, le PCA du Comité d’organisation du prix africain du développement (COPAD).

Recevant ses récompenses des mains de miss Traoré Djeneba, assistante du DRH de ladite entreprise,

Lamine Traoré a exprimé sa gratitude à ses collaborateurs et à ses proches. “Nous sommes très ravis de recevoir ces 2 grands prix. Je les dédie à toute mon équipe et à ma famille qui continuent de faire beaucoup d’efforts”, s’est réjoui le lauréat.

En outre, le patron de LTE Groupe a profité de l’occasion pour appeler la jeunesse du continent à occuper pleinement sa place dans l’œuvre d’édification d’une Afrique prospère et développée. “J’ai toujours voulu être un modèle pour les jeunes. Je suis, avec mon entreprise, la preuve que les jeunes sont capables du meilleur s’ils le décident. C’est le lieu pour moi d’inviter tous les jeunes à se mettre au travail. C’est la voie pour développer notre pays et l’Afrique”, a-t-il exhorté.

LTE Groupe est une entreprise à caractère social spécialisée dans la vente et l’installation d’équipements. Elle accorde des facilités de paiement à ses clients avec avec des promotions à crédit payables sur 24 mois. Elle préfinancement, également, les projets industriels et agricoles. La sphère d’activités de LTE Groupe couvre 3 principaux secteurs. Le premier est le domaine énergétique où elle assure la fourniture des entreprises ainsi que des particuliers en système solaire et en générateurs de secours. Le second axe des activités de LTE Groupe est le volet hydraulique avec la réalisation et l’équipement de forages, de tout ouvrage de fourniture d’eau potable ainsi que la vente d’équipements de forage. Le domaine agricole est le 3e ou l’entreprise du Pdg Lamine Traoré est active. À ce niveau, elle vend et installe des systèmes d’irrigation, des tracteurs, motoculteurs, moissonneuses-batteuses et débroussailleuses.

Le parcours managerial inspirant de Lamine Traoré a été plusieurs fois récompensé, au cours de cette année. Il a reçu, notamment, le prix BACIM 2024 du Meilleur jeune entrepreneur émergent de Côte d’Ivoire et celui de la Meilleure entreprise de distribution de matériel industriels spécialisé à la soirée de remise des awards des entreprises.

Stéphane Beti

Ovajabmedia.com


Partager l'article