21 juin 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Côte d’Ivoire : Coopération éducative entre la Côte d’Ivoire et la Chine, le lycée d’excellence Alassane Ouattara à l’honneur

Partager l'article

Le lycée moderne Alassane Ouattara d’Anyama et le lycée d’excellence Alassane Ouattara de Grand-Bassam, deux institutions éducatives ivoiriennes, ont conjointement célébré le 40e anniversaire des relations diplomatiques entre la Côte d’Ivoire et la Chine. La commémoration s’est déroulée au lycée d’excellence Alassane Ouattara de Grand Bassam le vendredi 9 juin 2023, en présence d’autorités administratives, du premier conseiller de l’Ambassade de Chine en Côte d’Ivoire, Zhou Kangning, et du président du Réseau des enseignants ivoiriens amis de la Chine (REIAC), Christ Aymet Yoro Loua.

Ces établissements, fruits de la coopération sino-ivoirienne dans le domaine éducatif, ont été mis en avant, avec une emphase particulière sur le lycée d’excellence Alassane Ouattara de Grand-Bassam, reconnu comme un projet phare de qualité construit avec l’assistance chinoise. Zhou Kangning a souligné leur rôle crucial dans l’augmentation de la capacité d’accueil du système.

 

Firmin Mahan 


Partager l'article