14 avril 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Côte d’Ivoire / Culture : Angéline Nadié s’en est allée

Partager l'article

L’actrice comédienne Angéline Nadié a quitté, à jamais, la scène des vivants, abandonnant ses collègues acteurs de la série « Ma Famille » d’Akissi Delta et sa famille biologique. L’actrice comédienne plus connue comme « la Maman de Bohiri » est décédée ce samedi 17 juillet 2021, a-t-on appris de source proche.

Sur la cause de ce décès auquel nul ne s’y attendait, Angéline Nadié ayant célébré son anniversaire dans le courant de la semaine, comme un signe d’au revoir, l’on apprend que la dame à fort caractère souffrait depuis trois ans d’un cancer. Ce mal pernicieux dont les soins étaient pris en charge par la productrice Akissi Delta a finalement eu raison de « Mami ».

« Dernièrement, elle a rechuté. Alors qu’elle est sortie de l’hôpital et qu’on pensait que sa santé allait s’améliorer, c’est la mauvaise nouvelle qui nous est parvenue », soutient une source proche.

Bienvenue Obro, qui joue dans la série, affirme que « c’est une grande perte » pour le monde du 7e art en Côte d’Ivoire. « Je n’étais certes pas très proche d’elle, mais nous nous retrouvions quelques rares fois pour la fête. Ce que je retiens d’elle, c’est qu’elle aimait l’homme. Elle n’avait pas la grosse tête. Tu l’invite dans un petit bled, elle se déplace sans problème », témoigne l’actrice comédienne.

Pour la deuxième saison de la série ” Ma Grande Famille ”, la mère de Bohiri avait joué l’essentielle de ses apparitions. Mais, elle faisait figure de mère de toute cette grande famille d’acteurs qui se retrouvent aujourd’hui orphelins de leur maman.

SK


Partager l'article