
Le lancement du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA) a eu lieu le jeudi 5 août dans les locaux du Mobile Telephone Network (MTN), en présence de l’Ambassadeur de l’Union Européenne en Côte d’Ivoire, Monsieur Jobst Von Kirchmann, de quelques membres du gouvernement et certains partenaires internationaux.
C’est la ville de grand Bassam qui a été choisie pour cette 13ème édition prévue du 7 au 12 septembre 2021 pour abriter les festivités sans oublié le Sénégal qui est le pays invité d’honneur.
Le thème choisi pour cette édition est ” Alliance Afrique -Europe: paix et développement “. Pour Salif Traoré alias Asalfo, Commissaire général de ce festival, rien de plus merveilleux que de voir la présence de toutes ces autorités avec fierté.
“ Je suis fier de recevoir toutes ces autorités à ce grand rendez vous, et je tiens de manière particulière à remercié Madame la Ministre de la Culture et de l’Industrie des Arts et du Spectacle, Harlette Badou N’GUESSAN KOUAME qui considère le FEMUA comme une vitrine de la musique ivoirienne ainsi que tout les ministres ici présent.“
Notons que le Femua 2021 est marrainé par la Présidente de la Commission de l’Union européenne (UE), l’Allemande Ursula Von Der Leyen, d’où des conférences,des panels, un match de gala Afrique-Europe, des prestations artistiques sont prévu pour cette 13ème édition.
Diane Kablankan
Voir aussi
Salon International du Livre d’Abidjan (SILA) / Rendez-vous du 9 au 13 mai pour la 13ème édition
Festival de tradition orale ancestrale / Krigambo entretient la flamme des veillées de conte
Festival de conte de Krigambo / La 10e édition se tient ce week-end