14 avril 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Côte d’Ivoire / Daloa: Plus de 100 poches de sang collectées par les épouses de gendarmes

Partager l'article

Le samedi 23 mars 2024, à l’Etat-major de la 2ème région de gendarmerie de Daloa, l’Association des épouses de gendarmes de Côte d’Ivoire (AEGCI) a lancé une campagne de don de sang. Grâce à cette initiative, le Centre régional de transfusion sanguine (CRTS) a pu recueillir un total de 118 poches de sang.

Chantal Abé, présidente de l’association a souligné intervient dans la continuité de la célébration de la journée internationale des droits de la femme et vise à contribuer à sauver des vies humaines.

« Nous voulons marquer cette journée par un acte social en donnant notre sang pour sauver des vies », a déclaré Mme Abé, expliquant la décision de donner du sang de ses consœurs par le nombre élevé de victimes d’accidents de la circulation et les risques encourus par leurs époux gendarmes sur les champs d’opération.

Mme Apalo Touré, présidente d’honneur de l’Association des épouses de gendarmes de Côte d’Ivoire (AEGCI), a annoncé qu’une troisième campagne de don de sang est prévue à Bouaké, sans toutefois spécifier la date. La première opération don de sang de l’AEGCI remonte à 2021.

Face à la demande annuelle du pays estimée entre 250 000 et 300 000 poches de sang, le gouvernement et le Centre national de transfusion sanguine (CNTS) appellent les populations à donner du sang pour combler les besoins. Chaque don de sang contribue directement à sauver des vies, soutenir les interventions médicales d’urgence et maintenir les stocks nécessaires pour traiter diverses situations médicales.

SK

Ovajabmedia.com


Partager l'article