21 juin 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Côte d’Ivoire : Décès de Bédié, Simone Gbagbo réconforte Henriette Konan Bédié

Partager l'article

L’ex-première dame ivoirienne Simone Gbagbo n’est pas restée en marge des présentations des condoléances au domicile de feu Henri Konan Bédié, décédé le mardi 1er août 2023 à Abidjan.Après les visites du couple Ouattara et de Laurent Gbagbo, la présidente du MGC Simone Gbagbo s’est rendu ce jeudi 3 août 2023 au domicile du couple Bédié à Cocody.

« Depuis le lundi 1er août, la Nation tout entière a été brutalement précipitée dans la douleur avec le départ brusque de notre père.

C’est un grand homme qui part. Un homme de paix et prévenant. Un rassembleur qui a eu une grande influence sur la vie de cette Nation », a déclaré Corentin AKPA, vice-président du MGC et Directeur de cabinet de Simone Gbagbo, parlant au nom de la délégation, a donné les raisons de la présence de la Présidente du MGC au domicile du défunt à Cocody-Ambassades, ce jeudi 3 août 2023, aux environs de 18 heures.Au domicile du couple Bédié, « C’est par rapport à cette situation pénible que ce soir, elle se déplace pour saluer sa sœur », a poursuivi le porte-parole de la délégation.

Il a précisé que les relations entre Simone Gbagbo et Henriette Bédié sont très fortes. « En plusieurs occasions, elles se sont retrouvées dans ce même salon pour échanger. Elle vient donc prendre sa part de deuil, dire YAKO à sa sœur ».

Au nom de la famille, Roger Kouanzan frère cadet de la veuve, a déclaré que sa sœur apprécie la présence de la Présidente du MGC chez elle. « Elles ont souvent échangé ici et ailleurs. Lorsqu’il était question de parler de Henri Konan Bédié, Simone Gbagbo a étalé les qualités du Président. C’est une fierté d’entendre ce type de témoignage. Rassembleur, affable, qui sait mettre de l’humour… cette visite lui fait chaud au cœur. Merci infiniment », a-t-il dit.

Pour terminer, Simone Gbagbo retient de Bédié l’image forte d’une personnalité généreuse, rassembleuse qui, ces dernières années, a grandement œuvré en faveur de la cohésion nationale et de la paix dans le pays.

Essoh Aka


Partager l'article