25 septembre 2022

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Côte d’Ivoire / Des femmes retrouvent le sourire, 1 an et demi après le drame de Toumodi

Partager l'article

Il se dit heureux d’avoir fait œuvre utile le samedi 5 mars 2022, à Toumodi, une localité du centre de la Côte d’Ivoire, à une trentaine de kilomètres de Yamoussoukro, la capitale politique ivoirienne.

Lui, c’est Théodore Niamien, président du Conseil d’administration de la Société nationale de développement informatique (Sndi). Il est également le président de “Toumodi Nouveau”, une association bien connue dans ladite localité. Ce cadre du Rassemblement des Houphouëtistes pour la paix et la démocratie (Rhdp), vient, en effet, de remettre des congélateurs neufs à dames Touré Karidjatou Pauline dite ” Mahi ” et N’guessan Akissi Martine, toutes deux (2), tenancières de restaurants à l’emblématique espace ”Maquis Village” de Toumodi.

Elles ont désormais de quoi conserver la viande, les légumes et autres ingrédients pour la restauration.

Geste symbolique, mais oh combien salutaire pour ces femmes qui avaient tout perdu en 2020. Les congélateurs de ces dames avaient été incendiés pendant les événements douloureux, au lendemain des élections présidentielles du 31 octobre 2020. Sale temps qui avait endeuillé la ville de Toumodi.
Qui a retrouvé la cohésion et la joie du ” vivre ensemble ”, grâce aux efforts des responsables politiques et cadres du Rhdp.

FKD


Partager l'article