1 mars 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Côte d’Ivoire : Des malfrats tirent sur un car de la compagnie Air Doropo, des passagers dépouillés

Partager l'article

Le car de transport de la compagnie Air Doropo qui quittait Abidjan a été la cible de tirs par des coupeurs de route. L’incident s’est déroulé en début d’après-midi aux environs de 14 heures le lundi 11 décembre 2023 entre les localités de Péteye et Flakièdougou, jetant un voile sombre sur la sécurité de la région, déjà en proie à ce genre d’attaque régulière.

Ces individus armés ont forcé le car de transport à s’immobiliser avant de dépouiller tous ses passagers. Selon des témoins oculaires, ce groupe de 10 personnes armés a bloqué la route à 300 mètres et a ouvert le feu sur le véhicule de transport en commun, forçant le conducteur à s’arrêter brusquement. Les passagers ont été pris au piège dans une situation de panique alors que les assaillants ont procédé à des actes de violence et ont dépouillé les occupants du car de leurs biens. Des téléphones mobiles des passagers, de l’argent, et bien d’autres objets de valeur ont été emportés par ces individus. Des sources rapportent que la convoyeuse, Tatiana Konan a été blessée au pied par balle lors de l’attaque.
Les autorités locales qui ont condamné fermement cet acte lâche ont promis de prendre des mesures immédiates pour appréhender les responsables.

Le responsable de la compagnie de transport Air Doropo, Yacouba Ouattara a exprimé sa profonde préoccupation quant à la sécurité de ses passagers et déplore ces récurrentes attaques malgré l’installation d’un dispositif de sécurité dans la zone.

 

Essoh Aka


Partager l'article