13 juillet 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Côte d’Ivoire : Des produits de recherche sur les sciences de la communication mis en valeur

Partager l'article

Dans le cadre de ses activités académiques, le Centre d’Etudes et de Recherche en Communication (CERCOM) de l’Université Félix Houphouët-Boigny logé au sein de l’UFR Information, Communication et Arts, a accueilli le Professeur Bertrand CABEDOCHE, ce mercredi 14 février 2024 de 9 h à 11h dans sa première TRIBUNE mensuelle pour l’année 2024.

L’intervention des enseignants-chercheurs du Centre d’Étude et de Recherche en Communication (CERCOM) à l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan Cocody lors de la conférence sur les enjeux contemporains de la communication-monde est une contribution précieuse à la valorisation des produits de recherche dans le domaine des sciences de la communication.

Les trois axes déclinés par le Dr Bertrand Cabedoche, notamment la communication internationale en tant qu’appellation objective, le repérage à partir des sciences de l’information et de la communication, et la communication monde comme concept structurant, offrent des perspectives enrichissantes pour appréhender les défis de la communication à l’échelle mondiale.

Cette tribune mensuelle mise en place par le directeur de CERCOM, le professeur Jules Toa, constitue une plateforme essentielle pour les professionnels et chercheurs en communication afin de partager leurs travaux et échanger avec des experts du domaine. Ce type d’initiatives favorise la diffusion des connaissances et la réflexion sur les évolutions de la communication dans un contexte international en constante évolution.

SK

Ovajabmedia.com


Partager l'article