14 avril 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Côte d’Ivoire / Deuxième édition de ENTREPREN’HER DAY: La promotion et la célébration de l’entrepreneuriat féminin au cœur de l’événement

Partager l'article

L’ENTREPREN’HER DAY est une initiative visant à promouvoir l’autonomisation et l’entrepreneuriat féminin en Côte d’Ivoire. Cette année, la deuxième édition de l’événement se tiendra le 9 mars prochain au stade de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody-Abidjan, sous le thème : << femmes pionnières, révolutionner le futur par l’innovation et le numérique >>. L’annonce a été faite par Selon Mme Houphouët Betina, commissaire générale de cette édition, ce vendredi 16 février 2024 au cours d’une conférence à l’hôtel Palm Club sis à Cocody.

Selon Mme Houphouët Betina, commissaire générale de l’événement, << l’événement est soutenu par la Ministre de la Famille, de la Femme et de l’Enfant et propose aux femmes entrepreneures des formations gratuites, des opportunités de réseautage, une incitation à intégrer le numérique et les nouvelles technologies, ainsi qu’une exposition-vente pour mettre en valeur le savoir-faire des participantes et des séances de sensibilisation à la santé >>, a-t-elle annoncé.

Le programme de formation inclut des sessions sur le leadership, l’éducation financière, le marketing et les relations commerciales. En plus des ateliers de formation, un panel de partage d’expériences et une exposition-vente seront organisés. Des formateurs expérimentés issus de cabinets partenaires renommés animeront les sessions de formation, fournissant ainsi des connaissances pratiques et des outils essentiels aux participantes.

Le public cible de l’ENTREPREN’HER DAY comprend les femmes entrepreneures, les Très Petites Entreprises (TPE) et Petites et Moyennes Entreprises (PME) dirigées par des femmes, les associations féminines, les coopératives de femmes et les étudiantes en fin de cycle. Ce sont d’ailleurs, plus de 2000 femmes qui sont attendues.

En effet, cet événement vise à offrir aux femmes entrepreneures les ressources et le soutien nécessaires pour renforcer leurs compétences, développer leurs activités et contribuer à l’autonomisation économique des femmes en Côte d’Ivoire.

Rappelons que l’événement est piloté par la Fondation ELFA, créée en 2023. Une fondation qui vise à autonomiser les femmes, les jeunes filles et les enfants défavorisés à travers le monde en offrant des opportunités éducatives, des soins de santé de qualité, un soutien socio-économique, également nous avons un objectif de préserver l’environnement.

SK

Ovajabmedia.com


Partager l'article