
Ce dimanche 14 novembre 2021, un drame s’est produit à Assini. En effet, un bateau de plaisance avec à son bord huit (8) personnes a chaviré, non loin d’un établissement hôtelier. Cet accident a causé la mort de de trois personnes par noyade. Il s’agit de Touye Bi Olivier, Médecin-Chef du Centre de santé urbain de Gandouan dans le département de Daloa, Gouti Zah Lou Toaster Larissa et Kouamé Stéphane (35 ans), de nationalité ivoirienne. Il est agent commercial dans ledit hôtel.
Selon un témoin sur place, Touye Bi Olivier, le Médecin/Chef était à Assinie la veille avec les siens, pour assister à un mariage. La famille a donc décidé de visiter l’embouchure qui se trouve à quelques encablures de l’hôtel. À bord du bâteau, le conducteur aurait tenté d’éviter une souche de cocotier qui se trouvait dans la lagune.
Malheureusement, le bateau a basculé sur le côté, renversant toutes les huit (08) personnes qui se trouvaient à bord. Par ailleurs, Cinq (05) personnes ont pu être sauvés et les trois (03) autres ont péri dans l’eau.
SK
Voir aussi
Côte d’Ivoire : 3e édition de Distinction de L’Ivoirien Nouveau, Eric Goré et les Observateurs des Médias frappent un gros coup, voici les lauréats
Côte d’Ivoire : Toumodi, un élève fait un malaise et deux autres victimes d’un accident de la circulation
Côte d’Ivoire : Vers l’accessibilité du stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, les voies d’accès opérationnelles d’ici le 10 décembre 2023