23 mai 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Côte d’Ivoire : Échanges fructueux entre le Général Brice Clotaire Oligui Nguema et le président Alassane Ouattara

Partager l'article

Présent à Abidjan dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail de 72h, le Président de la Transition gabonaise, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, a été accueilli, ce jeudi, par le Vice-Président Tiemoko Meyliet Koné, à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny, et a eu un entretien avec le Président de la République, Alassane Ouattara.

La visite du Président de la Transition gabonaise à Abidjan témoigne de l’importance des relations entre la Côte d’Ivoire et le Gabon. En rencontrant le Vice-Président et le Président de la République ivoirienne, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a pu discuter des moyens de renforcer la coopération entre les deux pays, notamment dans des secteurs clés tels que l’agriculture, l’exploitation minière et l’énergie.

Cette démarche témoigne de la volonté des deux nations de consolider leurs liens historiques d’amitié et de fraternité pour le bénéfice mutuel de leurs peuples respectifs. Ces discussions témoignent également de l’importance de la diplomatie et de la coopération pour relever les défis communs et promouvoir le développement économique et social en Afrique de l’Ouest.

Séverin Konan


Partager l'article