30 septembre 2022

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Côte d’Ivoire / Education nationale: Voici le nouveau système d’orientation en 6e

Partager l'article

La ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné multiplie les initiatives et instaurent de grands changements pour relever l’école ivoirienne. Sur la question des affectations en ligne des élèves en classe de 6e, une campagne de sensibilisation a été lancée le vendredi 14 mai 2021 au lycée Sainte Marie de Cocody .

En effet, cette campagne intervient à l’approche des examens à grand tirage. Elle a pour but d’informer les parents d’élèves que désormais, l’affectation en ligne des élèves en classe de 6e se fera en deux phases. La première concerne les élèves qui obtiendront au moins 153 points à l’examen. Et la seconde, ceux qui auront obtenu entre 85 et 152 points.

Cependant, Ayékoé Kobon Jérôme, directeur de l’orientation et des bourses, a indiqué que le premier jour du processus d’affectation en ligne sera fixé après la proclamation des résultats des examens à grand tirage. Il a ajouté que ce jour sera exclusivement consacré aux élèves ayant obtenu un total de points supérieur ou égal à 153 points.

Les brillants élèves auront ainsi « l’avantage de faire, en premier, le choix de leur collège ou leur lycée d’accueil aussi bien public que privé ». Cette première étape durera 24 heures. Le lendemain, les autres élèves ayant obtenu entre 85 et 152 points pourront faire leur affectation en ligne au cours d’un processus qui durera 3 semaines.

SK


Partager l'article