30 septembre 2022

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Côte d’Ivoire / Elections des Secrétaires Départementaux de Toumodi : La liste conduite par Théodore Niamien plébiscitée

Partager l'article

Ambiance inhabituelle au siège du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) à Toumodi, qui a accueillait le samedi 23 juillet 2022, l’élection des trois (3) Secrétaires départementaux du département administratif de Toumodi.

Avec un taux de participation de 92,30% et un suffrage de 99,35%, la liste ”Union et Progrès”, conduite par le président du Conseil d’administration (Pca) de la Société nationale de développement informatique (Sndi), Théodore Niamien, a été plébiscitée au cours de cette élection.

Défi relevé pour cette liste qui se savait très attendue sur le taux de participation, puisqu’elle compétissait sans adversaire.
Très tôt le matin de ce samedi 23 juillet 2022, les électeurs avaient afflué des différentes localités pour élire cette liste unique : Théodore Niamien, pour Toumodi-commune ; Ahossy Benoît, pour la Sous-Préfecture de Pkouebo et Kouassi Mermoz, pour Kocumbo et Angoda.

Quelques jours auparavant, la Ministre-gouvernement, Raymonde Goudou Coffie, membre du Directoire du Rhdp et la Sénatrice, Adjoua N’goh Louise Tamini, avaient appelé les militants à plébisciter la liste. Chose faite depuis le 23 juillet 2022.

FKD


Partager l'article