29 novembre 2023

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Côte d’Ivoire : Élections locales 2023, coup d’état au Niger, Gbagbo parle et donne sa position

Partager l'article

Le président du PPA-CI, Laurent Gbagbo était ce mardi 22 août 2023 devant les journalistes pour se prononcer sur les sujets d’actualité.L’ancien président de Côte d’Ivoire s’est soumis à un exsercice de plusieurs heures avec les journalistes qui ont répondu présent à ce rendez-vous à Cocody-Attoban.

Tour à tour, Laurent Gbagbo a égrené les différents sujets soumis à l’ordre du jour. D’abord, concernant les élections municipales et régionales de 2023, l’ex-chef de l’Etat a exhorté les différents candidats de son parti, le PPA-CI à mouiller le maillot.

Pour lui, aucune place ne doit être donnée au repos jusqu’au soir du 2 septembre 2023, jours du scrutin.Ainsi, c’est un Laurent Gbagbo qui reste optimiste pour ses candidats.

Selon lui, même si la crédibilité de la commission électorale indépendante (CEI) est mise en cause, cela n’empêche pas ces poulains à mouiller le maillot.Un autre sujet qui était à l’ordre du jour, était la situation au Niger.

Laurent Gbagbo s’est opposé à une intervention militaire au Niger.Il a affirmé à qui voulait l’entendre que la situation du président déchu, Mohamed Bazoum et sa famille devrait inquiéter plutôt la CEDEAO.

Laurent Gbagbo a plaidé pour que la CEDEAO mette tout en œuvre pour que le président Mohamed Bazoum et sa famille puissent être mis en liberté par les putschistes.

Cela passe, selon l’ancien président ivoirien par la négociation et rien d’autre.La guerre de la CEDEAO au Niger serait de la pure idiotie, a déclaré Laurent Gbagbo qui préconise pour terminer que la force d’attente de cette institution sous-régionale devrait être mise à profit pour combattre le djihadisme.

Essoh Aka


Partager l'article