
Ce dimanche 12 décembre, le Comité électoral a rendu public les résultats provisoires des élections à la présidence de la Mutuelle générale des fonctionnaires de Côte d’Ivoire (Mugefci) .
Ces résultats donnaient vainqueur, le groupe Solidarité-Egalité, avec 139 des voix. Des résultats provisoires qui n’ont pas été du goût de certains candidats tels que celui de MATURITE-UNITE-RENAISSANCE qui à travers un communiqué n’a pas manqué de le faire savoir.
<< Le Groupe Maturité-Unité-Renaissance à l’image des autres groupes a décidé d’introduire une requête en l’annulation de l’ensemble des résultats du scrutin d’Anyma dans le District d’Abidjan, sur lesquels pèsent de lourds soupçons de fraude >>, stipule le communiqué.
<< En outre, le Groupe Maturité-Unité-Renaissance a décidé également de faire une réclamation dans le Loh Djiboua où les résultats ont été inversés en faveur du Groupe Solidarité-Egalité au détriment du Groupe Maturité-Unité-Renaissance qui est en réalité vainqueur >>, poursuit le même communiqué.
Par ailleurs, le Groupe Maturité-Unité-Renaissance rejette les résultats tels que
proclamés dans le District d’Abidjan et dans le Loh Djiboua et invite le Comité électoral à rétablir la vérité des urnes.
Rappelons que la période du contentieux est ouverte ce lundi 13 décembre 2021, et ce, pour une durée de cinq (05) jours. Alors, le groupe Maturité-Unité-Renaissance espère avoir gain de cause.
SK
Voir aussi
Pour avoir pris part à la marche des femmes de Grand-Bassam / La centenaire N’guessan Amenan reçoit l’aide du gouvernement
Santé visuelle / Ce que Lapaire a fait pour la population africaine en 5 ans
La visite officielle du président de la banque mondiale au Togo et au Niger.