28 septembre 2022

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Côte d’Ivoire / Fête de la lumière à Bengassou : Théodore Niamien (Pca de la Sndi), invite à soutenir la politique de développement de Ouattara

Partager l'article

Profitant de la fête de la lumière de Bengassou, président du Conseil d’administration (Pca) de la Société nationale de développement informatique (Sndi), Théodore Niamien, représentant le ministre Amédée Kouakou, parrain de la cérémonie, s’est réjoui de voir aboutir le processus d’électrification des quatre (4) villages Djran, après plus de trente (30) ans. C’était le samedi 26 février 2022.

Il en a profité pour rendre un hommage appuyé au président de la République, Alassane Ouattara, qui vient ainsi de contribuer à l’amélioration des conditions de vie et du bien-être des populations de Bangassou.

L’envoyé du ministre Amédée Kouakou a demandé aux populations d’adhérer massivement à la politique de développement du président de la République, à travers un soutien ferme et indéfectible à leurs fils, en qui le Président Alassane Ouattara à mis sa confiance, notamment le ministre Amédée Kouakou et N’guessan Lataille.

” Beaucoup de choses se sont passées dans nos régions. Mais le chef de l’Etat ivoirien est resté égal à lui-même. Fidèle à ses engagements et déterminé à améliorer les conditions de vies de nos populations. L’électrification des villages Djran en est une preuve, parmi tant d’autres. Disons merci à ce grand homme d’Etat, en nous engageant résolument derrière nos frères Amédée Kouakou et N’guessan Lataille”, à souhaité Théodore Niamien.

Même son de cloche chez le président de la cérémonie, N’guessan Lataille, président du Conseil régional du N’Zi. Il a indiqué aux populations que leur bonheur se trouve avec celui qui leur apporte la lumière. ” En 2018, il y avait 86 villages électrifiés sur 206 que compte la région. Aujourd’hui, tous les villages sont électrifiés grâce au Président Alassane Ouattara”, a-t-il soutenu.

Cette cérémonie a enregistré la présence du corps préfectoral de Bocanda, conduit par madame le Secrétaire général de Préfecture, représentant madame le Préfet,en présence des chefs coutumiers, des guides religieux, des responsables des différentes mutuelles de développement et des cadres de Bengassou.

Frimo K.D


Partager l'article