30 septembre 2022

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Côte d’Ivoire : Forces de l’ordre et populations invitées à collaborer

Partager l'article

Des commissaires et chefs de service des départements du Loh Djiboua et du Goh (dans l’ouest ivoirien), ont tenu leur première réunion mensuelle. C’était le mardi 29 février 2022, à la mairie de Ouragahio.

Cette rencontre d’échange et de vérité entre la police et les populations des quatres Sous-préfectures (Ouragahio, Bayota,Kehi Gbahi et Yopohué), a permis au Commissaire Aka Dadié Brahima d’exposer sur les chantiers sécuritaires de la commune de Ouragahio. Selon lui, en si peu de temps, le tout nouveau poste de commissariat de Ouragahio a réalisé de belles prises, avec l’arrestation de plusieurs gangs de braqueurs, des destructions de fumoirs, des voleurs de motos et autres receleurs.

Le Préfet de police de Gagnoa, Boa Kouassi Jean, a quant à lui, exposé sur l’incivisme. Thème qu’il a choisi pour cette réunion tournante. Pour lui, l’incivisme est malheureusement, de nos jours, à tous les niveaux de la société.
” Chacun d’entre nous devrait revenir au devoir civique et moral. Aujourd’hui, une partie de nos parents a démissionné de sa responsabilité à encadrer nos enfants. Pour des problèmes politiques, nos enfants s’en prennent aux biens de l’État, en incendiant des patrimoines de l’État, ils cassent des Bus etc.”, a-t-il déploré.

Avant, de lancer un appel à la population ivoirienne en ces termes : ” je vous invite à devenir un agent volontaire de la sécurité, en collaborant avec la police et la gendarmerie de vos localités respectifs”, a souhaité le Préfet de police de Gagnoa.

Kouadio K.


Partager l'article