
Malgré sa condamnation à vie par contumace, prononcée par le tribunal criminel d’Abidjan. L’ancien chef du Parlement ivoirien a annoncé son retour au pays dans un message énigmatique posté ce mercredi 30 juin sur son compte Facebook .
En effet, depuis l’exil, Guillaume Soro sonne la mobilisation de ses militants. Il a même demandé à ses militants et sympathisants, d’aller investir le pays afin d’implanter le GPS avant son retour sur sa terre natale: << Chers militants, sympathisants, allez par hameaux, campements, villages et villes et semez GPS dans le cœur de chaque citoyen>>, a-t-il fait. Avant d’ajouter : << Apaisez vos cœurs et prêchez la bonne parole de paix et d’amour! Ne vous lamentez point car je foulerai la terre ivoirienne dans la grâce de Dieu >>, a-t-il annoncé.
C’est visiblement un message qui marquerait un probable retour en Côte d’Ivoire du patron du GPS. C’est le moins qu’on puisse lui souhaiter, d’autant plus qu’après son retour manqué à Abidjan, il s’est exilé en Europe.
Par ailleurs, il est important de rappeler que l’ancien Président de l’Assemblée nationale ivoirienne est sous le coup d’une double condamnation par contumace, de la justice ivoirienne. 20 ans d’emprisonnement pour « recel et complicité de détournement de deniers publics », ainsi que la prison à vie pour « tentative d’atteinte à la sureté de l’État ».
SK
Voir aussi
Pour avoir pris part à la marche des femmes de Grand-Bassam / La centenaire N’guessan Amenan reçoit l’aide du gouvernement
Entretien / Docteur Jean Emmanuel Gnagnon : «La CEDEAO a tout simplement besoin d’opérer des réformes en son sein»
Côte d’Ivoire : Face aux dérives de l’opposition, Abdul Awassa et des jeunes s’érigent désormais en protecteur du 6 «nous sommes les protecteurs du 6, donc du pouvoir de Ouattara»