
Guillaume Soro est effectivement arrivé à Niamey.
Son service de communication annonçait que l’ancien chef de la rébellion ivoirienne est arrivé au Niger le samedi dernier.
Ce lundi 13 novembre 2023, Guillaume Soro qui a affirmé qu’il mettait fin à son exil a été reçu par le chef de la junte au Niger, le général Tchiani.
Soro Kigbafori Guillaume, ancien Premier ministre et ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, a eu l’honneur d’être reçu ce jour en audience par le président de la Transition du Niger, Chef de l’État, le général Abdourahmane Tchiani, accompagné du général Salifou Mody, ministre de la Défense, et du général Mohamed Toumba, ministre de l’Intérieur. L’entretien qui a duré une heure et demie a été exceptionnel par la qualité et la profondeur des échanges.
Dans une note publiée, Soro Guillaume exprime sa profonde gratitude envers le président Tchiani pour l’accueil et la disponibilité dont il a fait preuve à son endroit.
Il salue également le peuple frère du Niger pour son hospitalité exceptionnelle et réaffirme son engagement continu envers la promotion de la paix et de la stabilité dans la région, ainsi que sa détermination à contribuer activement à la consolidation des relations harmonieuses entre les nations africaines.
Essoh Aka
Voir aussi
Société : Un faux prêtre vole une étudiante
Sierra-Leone: L’ancien président Ernest Bai Koroma, convoqué par la police
Côte d’Ivoire : Bouna, un élève de 18 ans condamné à deux ans de prison ferme pour introduction frauduleuse et des travaux d’orpaillage au sein du parc national