15 juillet 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Côte d’Ivoire : Guillaume Soro pleure Charles Konan Banny

Partager l'article

Ce vendredi 10 septembre 2021, nous avons appris avec stupéfaction le décès de l’ex gouverneur de la Bceao, Charles Konan Banny. Et ce, des suites de la Covid-19.

Dès l’annonce de cette nouvelle, des messages de consolation affluaient de tout bord. Au nombre desquels nous avons noté celui de l’ex président de l’Assemblée Nationale, Guillaume Soro.

Dans un message plutôt pathétique, Guillaume Soro témoigne que ce dernier lui a donné une autre manière de voir la politique en Côte d’Ivoire: << Il a changé ma perception de la politique ivoirienne et de certains de ses acteurs >>, a-t-il fait savoir.

Ci-dessous la publication faite par Guillaume Soro .

SK

Mon Dieu ! Je suis trop meurtri pour écrire sur Charles Konan Banny et Moi. Je présente ici mes douloureuses condoléances à la famille.

Le temps que je reprenne mes esprits. Je ferai un témoignage sur le débonnaire Charles Konan Banny mon oncle puisqu’il m’appelais son neveu.

Cet homme était un authentique Houphouëtiste. Il me parlait avec passion de l’histoire de la Côte d’Ivoire. Il a changé ma perception de la politique ivoirienne et de certains de ses acteurs.

Cher Oncle pourquoi me laisser sur le chemin rocailleux ?

Adieu.


Partager l'article