29 septembre 2022

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Côte d’Ivoire : Il est hors de question que le Président Gbagbo rentre en catimini

Partager l'article

Au cours d’une conférence de presse animée la semaine dernière, Adama Bictogo, directeur exécutif du RHDP s’opposait à l’accueil populaire de Laurent Gbagbo.

En effet, pour le député d’Agboville, le président Laurent Gbagbo serait coupable des crimes commis lors de la crise post-électorale de 2011. Alors, il devrait penser à ces victimes en rentrant sobrement au pays. « Je crois que le plus important, c’est que le Président Gbagbo rentre comme tous les citoyens ivoiriens. Il est libre de rentrer chez lui. Mais de grâce en tenant compte des victimes silencieuses. Que chacun puisse tenir compte de ce qui s’est passé en Côte d’Ivoire », a déclaré Adama Bictogo.

À cette sortie, les partisans et sympathisants du président Laurent Gbagbo n’ont pas goûté. Ils pensent qu’il est hors de question que le président Gbagbo retourne en Côte d’Ivoire en catimini. Cependant, leur leader doit être accueilli avec triomphe, dans la liesse populaire, eu égard à sa grande victoire face à la CPI et le pouvoir d’Abidjan.

Mais pour éviter les débordements et les risques d’affrontements, le gouvernement ivoirien pense que seule une poignée de personnes pourront l’accueillir au pavillon présidentiel de l’aéroport international Félix Houphouet Boigny d’Abidjan réservé aux chefs d’Etats.

Une décision peu reluisante pour un militant qui s’est affublé du titre de fils spirituel de Laurent Gbagbo a apporté une réponse au gouvernement Ouattara, dans une note publiée sur les réseaux sociaux. Ci dessous, la note.

« L’histoire retiendra du Président Guide national papa GBAGBO :

Il a été bombardé en public… Arrêté en public… Déporté en public… Jugé en public…. Acquitté en public… Et vous voulez qu’il rentre en Catimini (en cachette)…??? L’échec total du RDR lubrifié RHPD et son contenus…

ON IRA JUSQU’AU BOUT TÔT OU TARD, IL FERA JOUR EN CÔTE D’IVOIRE.

Restons concentrés à chacun son lêkêr c’est de ça qu’il s’agit. Le Guide National papa GBAGBO LAURENT arrive », pouvait-on lire dans cette note.

SK


Partager l'article