30 septembre 2022

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Côte d’Ivoire / Inclusion financière : Mtn signe une convention avec les mairies

Partager l'article

La société de téléphonie mobile, Mtn Côte d’Ivoire, a officiellement présenté à la presse, son nouveau produit, Momo grand marché et l’application Momo App, à l’occasion d’une signature de convention avec six (6) mairies de la Côte d’Ivoire. C’était ce mercredi 29 juillet 2022, dans un hôtel à Abidjan-Plateau.

Ces produits sont désignés sous le vocable d’ ”inclusion financière”. Laquelle offre des services financiers et bancaires de base, à faible coût spécifique, pour des personnes pauvres et/ou en situation de difficulté financière.

Ainsi, elle exclut des services traditionnels. Entendu que les services bancaires et les services financiers mobiles sont aujourd’hui indispensables à une bonne intégration sociale.

Pour la promotion de ses offres et pour accroître davantage leur pénétration, ladite société a décidé de nouer des partenariats avec des municipalités, afin de pénétrer l’écosystème des marchés de grande consommation.

Cette cérémonie a également servi de cadre au Sous-directeur, Yao Yacinthe, de présenter l’application MoMo App, qui permettra de simplifier les opérations pour les abonnés.

Après cette présentation, les représentants des communes de Cocody, Adjamé, Treichville, Koumassi, Yopougon et Bouaké ont paraphé les documents dudit partenariat avec Mme Lynda Ahoui Mensah, directrice de Mtn Mfs.

” A travers cette signature de convention, l’objectif de ce nouveau produit est d’accroître l’usage des offres et de l’application « Mtn MoMo », d’augmenter la pénétration des offres MoMo Kash, et surtout le recrutement de nouveaux abonnés, afin d’augmenter notre part de marché.
En ce qui concerne les avantages pour les mairies et surtout pour les femmes qui vendent dans les marchés, ce nouveau produit vise à faciliter les transactions via les transactions électroniques. Les nouvelles technologies vont ainsi permettre aux femmes, qui vendent en détail, de commander et de payer leurs produits à travers Momo sans frais chez le grossiste. Il appartiendra au grossiste de supporter les frais.
Il recevra des commissions en fonction du nombre de ventes faites. C’est ainsi que nous allons créer un écosystème mobile money sécurisé et simple ”, a expliqué Mme Lynda Ahoui Mensah.

Une initiative bien accueillie par Jean-Marc Yacé, maire de Cocody. Qui, au nom de ses collègues maires ivoiriens, a traduit toute leur reconnaissance et leur encouragement au Pca et Dg de Mtn, Djibril Ouattara et ses proches collaborateurs.

A ce jour, Mtn Mobile money compte plus de 6 millions d’abonnés actifs.

FKD


Partager l'article