30 septembre 2022

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Côte d’Ivoire : Jean Bonin claque la porte à Affi

Partager l'article

C’est un communiqué signé de Issiaka Sangaré le secrétaire général du Front populaire ivoirien (FPI) dirigé par Affi N’guessan qui l’annonce. « Monsieur Jean Bonin Kouadio, Vice-Président du Front populaire ivoirien (FPI), en charge de la Communication et du marketing politique a présenté sa démission du FPI au président du parti », révèle le document en date du 4 mai et réceptionné le lendemain 5 mai 2021, dont Ovajab s’est procuré une copie.

En effet, Jean Bonin Kouadio a évoqué des « raisons de convenances personnelles » pour son départ de la formation politique dans laquelle il a toujours milité.

Par ailleurs, plusieurs personnes pensent qu’il quitte le FPI pour le RHDP. D’autres l’annoncent également aux côtés de l’actuel Président exécutif du fonds d’investissement Freedom Acquisition Corporation, Tidjane Thiam.

Des allégations qui s’avèrent fausses. Selon Geneviève Goëtzinger, proche d’Affi N’Guessan, Jean Bonnin « quitte aujourd’hui le FPI et donc la communication du FPI pour retrouver le monde de l’entreprise ».

Rappelons que c’est un soutien de taille que perd ainsi Affi N’guessan avec cette démission. Dans la crise interne pour le contrôle du FPI d’où Jean Bonin Kouadio a été celui qui a su défendre l’actuel député de Bongouanou.

SK


Partager l'article