23 mai 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Côte d’Ivoire : Jean Ives Diamana et son club Eburnea FC signent un partenariat avec des clubs européens et annoncent des journées de détections

Partager l'article

Dans le cadre du développement et de la promotion du football, Jean Ives Diamana, connu sous le nom de “Docteur Diamana”, président du Club de Football d’Eburnea Football Club, a organisé ce lundi 19 février 2024, une conférence de presse dans la salle de conférence de l’Hôtel LA ROSE BLANCHE sis à Cocody-Angré.

L’initiative de signer un partenariat avec des clubs européens et d’organiser des matchs de détections de joueurs par des professionnels est une étape importante pour le club et les jeunes talents locaux. C’est ce qui a réuni en ce jour le président Jean Ives Diamana, le manager général de Eburnea FC, Issouf SARE, ainsi que, Jorge Barros, Renato Barros et Oscar Llorente. Tous, représentants de clubs renommés tels que Polideportivo 1969 S.A.D, Real Valladolid, Boavista FC et d’autres. C’est un signe palpable de l’importance qu’a cet événement.

rbt

Au cours de cette conférence de presse, le président Jean Ives Diamana à fait savoir d’entrée de jeu que l’événement de ce jour était porté sur la signature d’un partenariat et l’annonce des journées de détections. << l’événement qui nous réunit en ce jour, porte sur la signature d’un partenariat entre Polideportivo 1969 S.A.D, Real Valladolid, Boavista FC et le mien, Eburnea Football Club. Ensuite, vous annoncer qu’il y aura deux séances de détections qui auront lieu les 20, 21 et 22 février 2024 >>, a-t-il annoncé.

Puis d’ajouter: << Des parents d’élèves nous ont fait confiance depuis la rentrée scolaire. Nous les avions rassuré de notre capacité à ramener ici en Côte d’Ivoire, des dirigeants de Club européens de premières divisions qui vont faire cette détection, la première de l’année 2024 >>, a-t-il déclaré.

À en croire le président Jean Ives Diamana, après avoir fait le diagnostic du football ivoirien qui est tâché du manque d’accompagnement, il a pris sur lui de créer des entreprises qui vont servir de sponsors pour le Club d’Eburnea Football. En externe, des détections se sont faites dans plusieurs régions de la Côte d’Ivoire afin d’envoyer des jeunes talents dans le Club, en vue de les former. Au delà de cela, Jean Ives Diamana pense à la création d’une structure de management pour gérer la carrière de ses futurs professionnels.

Des détails sur le partenariat envisagé, les objectifs de collaboration entre les clubs, ainsi que les opportunités offertes aux jeunes joueurs locaux ont été discutés en détail. Jorge Barros a fait savoir qu’il y a des points du partenariat sur lesquels ils ont discuté avec le président d’Eburnea Football Club. << Nous avons vu que Jean Ives Diamana a la même philosophie que nous, de faire développer une académie ou encore un club de football. Nous pensons qu’ici, ce qui manque, ce sont les opportunités. Voilà pourquoi nous nous sommes associés à Eburnea Football Club pour affrir ces opportunités >>, a expliqué Jorge Barros. Ce partenariat pourrait avoir un impact positif sur le développement du football à Eburnea.

Nous suivrons cet événement de très près et verrons comment cette collaboration entre clubs européens et le Club de Football d’Eburnea pourrait bénéficier à toutes les parties impliquées, en particulier aux jeunes talents locaux qui auront l’opportunité de se faire remarquer par des professionnels du football.

SK

Ovajabmedia.com


Partager l'article