25 septembre 2022

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Côte d’Ivoire : Jean Roger du groupe Zouglou Makers a définitivement rangé le micro

Partager l'article

Ce mardi 22 mars 2022 nous avons appris la disparition brusque l’un des artistes du mythique groupe Zouglou. En effet Jean Roger Adom était l’une des plus belles voix du groupe Zouglou Makers. C’est une très mauvaise surprise d’apprendre qu’il est décédé.

Il y a une dizaine de jours que Jean Roger et Willy Gavara sont rentrés à Abidjan. Et Adom se portait bien. Rien de préoccupant à signaler le concernant. Ses amis pensent même que s’il se savait malade, il serait resté à Paris pour suivre des soins.

Mais un petit malaise ces dernières heures ont obligé à le conduire à l’hôpital. A partir de là, tout s’est accéléré. Et ce mardi soir, la nouvelle de la mort du chanteur est venue surprendre le monde du zouglou. A commencer par ses amis du groupe, Willy, Samuel Allui et tous les autres membres de Zouglou Makers qui ne comprennent pas ce qui vient d’arriver.

Rappelons qu’en 2016, Jean-Roger Adom était tombé malade. Épuisé par le boulot, il souffrait aussi du diabète et de l’hypertension artérielle. Rétabli après des soins intenses, il était revenu en pleine forme en 2017, l’année où son groupe a célébré ses 10 ans d’existence. Devant les médias, il se contentait de dire simplement : « C’était une grosse fatigue. On a tourné pratiquement pendant une dizaine d’années sans repos, on jouait huit à neuf fois dans la semaine et le corps a lâché. »

Hélas ! Adom abandonne ses amis à un moment où ils préparent un grand retour avec leur nouvel album en finition. Toutes nos condoléances à la famille éplorée et à la grande famille des artistes. Adieu l’artiste !

SK


Partager l'article