
À l’occasion de la journée nationale de la paix en Côte d’Ivoire, Ce lundi 15 Novembre 2021, l’ex président de l’Assemblée Nationale, Guillaume Soro a livré un message fort .
En effet, pour l’ancien filleul du président Alassane Dramane Ouattara, la journée du 15 novembre est une journée importante pour la Côte d’Ivoire car elle marque la célébration de la paix. C’est dans ce contexte que Guillaume Soro s’érige en homme de paix tout en reprenant les mots de l’ex président ivoirien Félix Houphouët Boigny en disant « La paix, ce n’est pas un vain mot, c’est un comportement ».
En plus de le reprendre, Soro a également cité Saint François d’Assise homme religieux: « La paix que vous proclamez dans votre bouche, ayez-la, encore plus abondante dans vos cœurs ». Cependant, l’ancien président de l’Assemblée Nationale appelle à une paix réelle en Côte d’Ivoire.
Pour rappel, Guillaume Soro est depuis fin 2019, exilé en Europe et il aspire à rentrer dans son pays pour contribuer à l’effort de paix.
SK
Voir aussi
Côte d’Ivoire : Patrick Achi sur le point du départ ? Un remaniement ministériel au milieu du mois d’octobre annoncé, des présidents d’institution changés
Côte d’Ivoire : Voilà le deballage du député-maire Assalé Tiémoko qui a provoqué la colère du candidat perdant du RHDP, Alpha Sanogo
Côte d’Ivoire : Tiassalé, le candidat malheureux du RHDP porte plainte contre le maire élu, Assalé Tiémoko