
Ce lundi 22 août 2022 a été marqué par un événement qui a fait le tour de la toile. Il s’agit du piège tendu à la présidente de Alternative Citoyenne Ivoirienne, Mme Pulcherie Gbalet. Selon nos sources, elle aurait reçu un appel du Directeur Général de la police dans le but de lui remettre son passeport. Il faut dire qu’après son interpellation à l’aéroport international Félix Houphouët Boigny, son passeport a été confisqué.
<< Cet après-midi, alors que la PCA de ACI vaquait à ses occupations habituelles, elle reçoit un appel de la police (le DG lui-même), lui demandant de se rendre à la préfecture de Police à Abobo >>, a fait savoir notre source.
Puis de poursuivre, << Une fois là-bas, au lieu de lui remettre son passeport et son téléphone confisqués pour nécessité d’enquêtes la dernière fois, c’est plutôt à une audition qu’elle est soumise >>, a-t-elle ajouté.
Par ailleurs, ses avocats n’étant pas présents, Pulchérie Edith Gbalet a refusé de parler. En attendant donc qu’un de ses avocats la rejoigne. Enfin de compte, elle passera la nuit à la Préfecture de Police.
Rappelons qu’après l’arrestation de Pulchérie Gbalet après son voyage au Mali, on lui a reproché les délits « d’atteinte à la sureté de l’Etat et de complicité d’atteinte à la sureté de l’Etat ».
SK
Voir aussi
Côte d’Ivoire : Un présumé voleur de téléphone, ligoté et battu à sang par une foule en colère à Dabou
Yakassé Attobrou / L’opération d’ouverture de voies lancée
Côte d’Ivoire / LEKISSOU-KAHABO: La première femme cheffe du village sera intronisée