25 septembre 2022

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Côte d’Ivoire : Kipré Digbeu, l’homme aux commandes du parti de Laurent Gbagbo dans le haut sassandra

Partager l'article

Porté sur les fonts baptismaux les 16 et 17 octobre 2021, le parti des peuples africains côte d’Ivoire (PPAC-CI), fondé par Laurent Gbagbo tisse sa toile sur l’étendue du territoire ivoirien.

Dans cette dynamique, l’ancien président ivoirien confie des rôles aux personnes de choix.
Dans la région du haut sassandra, le poste de coordonnateur régional échoit à un homme chevronné du monde des assurances, Maurice Kipré Digbeu.

Candidat dans la circonscription de Daloa commune pour le compte de la plateforme ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS) aux dernières legislatives , le choix du président du PPA-CI s’est porté sur le Président Directeur Général de Serenity S.A pour coordonner les activités de son parti dans le haut sassandra.

Dans sa tâche il est aidé de mesdames Sery Soko et Bouabré jeanne respectivement coordonnatrice adjointe en charge de vavoua et de Issia.

Les choses semblent faciles pour le “partron ” du PPAC-CI dans cette region naturellement acquise à la cause du président Laurent Gbagbo mais sur le terrain quelques problèmes de personnes pourraient compliquer son action .
Conscient de ce fait, le coordonnateur regional décide de se mettre au-dessus des mêlées fratricides.

” (…) Le comité de base est le maillon essentiel de notre parti , tout part du comité de base (…) on vous a mis en mission pour que les comités de base soient mis en place dans les differentes federations (…) cette mission est un exercice qui doit reunir les cadres , les militants , qui doit reunir les forces vives de notre parti. ” s’est il adressé aux fédéraux intérimaires le 11 juin dernier lors d’une séance de travail relative à un bilan à mi-parcours de la mise en place effective des comités de base.

En plus de ses entreprises qui lui apportent énormément de fonds,
le diplômé de ” University of Texas at Austin, USA” est désormais impliqué dans la politique aux cotés de Laurent Gbagbo.

À ce titre , il ne menage plus moyens physiques et financiers.

En effet , ces dernières années Kipré Digbeu est quasiment tous les week-ends aux cotés des populations du haut Sassandra.

Present dans la région, il reçoit régulièrement des personnes marque à Dababoua son village situé à quelques kilomètres de Daloa.

L’homme semble donc avoir de réelles ambitions politiques dans la region avec son parti le PPA-CI.

Nous y reviendrons .


Partager l'article