15 juillet 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Côte d’Ivoire / Korhogo : La mort d’un élève suscite la colère de ses camarades

Partager l'article

Le jeune Coulibaly Yafiné, élève en première D1 au Lycée Moderne de Korhogo a subitement perdu la vie ce vendredi 8 octobre 2021 des suite d’une agression qui s’est mal déroulée .

En effet, cet élève en classe de première D1 au Lycée moderne de Korhogo a été lâchement assassiné à l’arme blanche par des individus qui voulaient lui dérober son téléphone portable. Ce meurtre a provoqué une grosse colère des élèves qui ont manifesté le lundi 11 octobre 2021 devant la préfecture.

Mariatou Koné, la ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, a rendu un hommage à l’élève tué en publiant sa photo sur son compte Twitter. Pour sa part, l’AGEECI (Association générale des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire) a présenté ses condoléances à l’ensemble des élèves du pays, particulièrement à ceux de Korhogo. Le bureau national de l’AGEECI, via sa section de Korhogo, a pris contact avec les autorités administratives locales afin d’avoir de plus amples détails. “N’ayant pas eu de suite favorable durant le weekend et aussi sous la pression des élèves qui, exaspérés, voulaient exprimer leur mécontentement, la section ordonna à son comité du Lycée Moderne de Korhogo d’orienter ceux-ci en suspendant les cours pour seulement ce jour du lundi 11 octobre 2021”, apprend-on dans un communiqué.

Le meurtre de Coulibaly Yafiné intervient au lendemain du viol d’une institutrice en fonction à Bondoukou.

SK


Partager l'article