23 mai 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Côte d’Ivoire : La deuxième édition du tournoi régional Mugefci-Iffou a tenu toutes ses promesses

Partager l'article

Le Directeur général du Laboratoire du bâtiment et des travaux publics (Lbtp), Jean Claude Kouassi, parrain de la cérémonie de la deuxième édition du tournoi régional Mugefci- Iffou couplée à celle d’hommage aux éléphants champion d’Afrique à la Can 2023, a appelé les populations de la région de l’Iffou à traduire en acte le vivre ensemble prôné par le président de la République Alassane Ouattara.

Son représentant à cette activité qui s’est tenue ce samedi 9 mars 2024 à la place Henri Konan Bédié de Daoukro, Djinan Kouadio était porteur de ce message à l’assemblée, majoritairement composée de fonctionnaires et agents de l’Etat. ‘’La cohésion sociale doit être de mise entre les fonctionnaires et agents de l’État de la région de l’Iffou. Jean Claude Kouassi a accepté d’associer son image à cette activité, parce qu’il s’agit de prime abord de rendre hommage à nos vaillants éléphants et de parler de la cohésion sociale, de prôner l’entente, l’union et le vivre ensemble dans la région de l’Iffou entre les filles et fils, entre les cadres et les travailleurs et fonctionnaires dans cette belle région’’, a-t-il introduit.

Il a souligné que son mandant qui est un agent de développement reste convaincu que c’est dans l’union, la cohésion, l’entente que le développement sera une réalité dans l’Ifou. ‘’ Jean Claude Kouassi veut que les cadres de cette belle région, les fonctionnaires, les agents, les travailleurs, qu’ils soient d’ici ou d’ailleurs, puissent vivre dans l’entente et dans l’union. Qu’ils puissent traduire en acte le vivre ensemble tant prôné par le président de la République, afin que le développement soit une réalité dans cette région’’, a-t-il savoir tout en insistant sur la détermination du Directeur général du Lbtp à apporter sa contribution dans le développement dans l’Iffou. Initiateur du tournoi régional de la Mugefci Iffou, Sarr Abdoulaye, responsable du conseil consultatif local de la Mugefci, a indiqué que cette activité est à sa deuxième édition. Elle a deux objectifs. Il s’agit d’amener les fonctionnaires et agents de l’états de la région à pratiquer une activité sportive qui est en réalité un moyen efficace de préserver la santé.

Le deuxième objectif est de rassembler tous les fonctionnaires autour des idéaux que sont la paix, la solidarité et la cohésion sociale d’où le thème de cette année: ‘’Les fonctionnaires et agents de l’état de la région de l’iffou, tous ensemble pour une cohésion sociale durable’’. Sarr Abdoulaye a précisé que ce tournoi régional qui a vu la participation de plusieurs équipes des quatre départements de l’Iffou ( M’Bahiakro, Prikro, Ouellé et Daoukro) est aussi le réservoir de plusieurs actions sociales. Cette année il a été procédé à distribution de dons d’une dizaine Kits aux nouveaux nés de l’hôpital général de Prikro. Le préfet de région et la ministre Henriette Lagou se sont tous réjoui de cette initiative. Il a surtout salué le parrain pour son sens de solidarité. Le tournoi a été remporté par le département de Prikro au tir au but face à Daoukro.

SK

Ovajabmedia.com


Partager l'article