23 mai 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Côte d’Ivoire : La deuxième étape du projet “1 école 5ha de forêt” a tenu toutes ses promesses

Partager l'article

Le vendredi 25 juin dernier, le collège notre Dame d’Afrique de la commune de Marcory a abrité la deuxième étape de la caravane du reboisement des établissements scolaires .

Le projet a été initié par l’Organisation des Journalistes Professionnels de Côte d’Ivoire (OJPCI) en partenariat avec le groupe scolaire Jacques Prevert et le projet “1 école 5 hectares de Forêts”, et soutenue par Bolloré Transport & Logistics en Côte d’Ivoire.

En effet, cette caravane avait pour objectif premier, la sensibilisation de la jeune génération, notamment les élèves, aux valeurs écologiques et au respect de l’arbre.

L’étape du Collège Notre-Dame de Bietry a connu un véritable succès avec le planting de plus de 300 arbres sur une superficie d’un hectare. Elle s’est faite également en présence du Lt-Colonel Alain N’Guessan, DR du District Autonome d’Abidjan représentant le Ministre Alain-Richard DONWAHI, Parrain de cette cérémonie, et de M. Joël Hounsinou Directeur Général de Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire.

Rappelons que cette caravane a été lancée depuis 2013. Et ne compte pas s’arrêter que dans les communes d’Abidjan. Alors, le projet va s’étendre sur toute l’étendue du territoire national.

SK


Partager l'article