26 février 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Côte d’Ivoire : La grève des étudiants de l’Infas fait réagir le Ministère de la santé

Partager l'article

Dans la journée de ce lundi 28 mars 2022, les étudiants de l’Institut National de Formation des Agents de Santé (INFAS) avaient pris d’assaut leurs différentes écoles de formations en vu de crier leur ras-le-bol face à un certain nombre de problèmes qu’ils rencontraient.

En effet, leurs bourses sont restées impayées sur une longue période allant de 09 à 12 mois, également le coût des inscriptions pour l’année académique 2021-2022 avait doublé. Ensuite, le coût des dortoirs à l’internat était passé du simple au triple. Enfin, ils dénonçaient les conditions précaires dans lesquelles ils apprenaient.

Face à leur indignation, le ministre de la Santé Publique, monsieur Pierre Dimba a tenu à les entendre. A l’issu donc d’une rencontre qui a duré plus d’une heure, certaines résolutions ont été prises.

1- Le ministre ordonne que le prix de la cité redevienne au même prix de l’année dernière 60000

2- Le ministre ordonne que le prix des inscriptions redevienne au même prix de l’année dernière.

3- Le ministre donne un délai d’une semaine à la direction de l’INFAS afin qu’ils puissent verser la bourse entière de l’année 2021 aux étudiants.

4- Le ministre donne un délai d’au moins 3 semaines à la direction de l’INFAS à prendre les dispositions nécessaires afin que la bourse soit versé chaque fin du mois.

Cependant, les étudiants espèrent que ce ne sont pas des paroles en l’air et que leur requête sera prise en compte.

SK


Partager l'article