
Dans la soirée du mercredi 26 mai 2021, La ministre Marietou Kone a démenti l’information faisant état d’un réaménagement des coefficients de matières en classe de 4ème et 3ème .
En effet, cette fausse information relayée par plusieurs médias, est montée jusqu’à la ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation. C’est donc dans cette perspective qu’elle a apporté un démenti sur cette fausse information dite prise par sa tutelle.
Il se disait sur internet depuis quelques jours que la ministre a décide de rehausser les coefficients des différentes matières en classe de 4ème et de 3ème les trouvant pour sa part, très bas.
De ce fait, la ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation a posté sur son profil Facebook, une image avec la précision que l’information n’émane bien évidemment pas du ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation.
SK
Voir aussi
Pour avoir pris part à la marche des femmes de Grand-Bassam / La centenaire N’guessan Amenan reçoit l’aide du gouvernement
Entretien / Docteur Jean Emmanuel Gnagnon : «La CEDEAO a tout simplement besoin d’opérer des réformes en son sein»
Côte d’Ivoire : Face aux dérives de l’opposition, Abdul Awassa et des jeunes s’érigent désormais en protecteur du 6 «nous sommes les protecteurs du 6, donc du pouvoir de Ouattara»