14 avril 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Côte d’Ivoire: La ministre Nassénéba Touré visite le nouveau centre de transit de Yopougon

Partager l'article

La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nassénéba Touré, a effectué, le jeudi 14 septembre 2023, une visite au nouveau centre de transit pour enfants en situation de rue, afin de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux.

Ce centre doté d’une cuisine, d’une salle polyvalente, d’une salle de prise en charge holistique des enfants, d’une salle de profilage, de deux dortoirs et de trois bureaux destinés au personnel sera fonctionnel dès la semaine prochaine. Il est l’un des cinq centres prévus par le Président Alassane Ouattara pour les enfants en situation de rue et vulnérables.

Selon Nassénéba Touré, ces cinq centres devraient réduire considérablement le nombre des enfants en situation de rue. Ils permettront, après un reprofilage, de les orienter dans des centres d’accueil adéquats, de les retourner auprès de leurs familles ou de les placer en familles d’accueil.

Notons que les quatre autres centres de transit seront situés dans les communes de Port-Bouët, de Marcory, de Cocody et d’Abobo.

CICG


Partager l'article