28 septembre 2022

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Côte d’Ivoire : La PNCI annonce 67 prix pour la première édition du Salon et Awards de la Presse Numérique de Côte d’Ivoire

Partager l'article

Au cours d’une conférence de presse tenue ce vendredi 21 mai 2021, Joël Nianzou, commissaire général du SAPNCI, a annoncé que 67 prix seront remis aux plus méritants.

Les 31 mai et 1er juin prochain se tiendront à l’espace CRRAE-UEMOA à Abidjan-Plateau, la 1ère édition du Salon et des Awards de la Presse Numérique de Côte d’Ivoire (SAPNCI). Pour cette édition 67 prix seront décernés. l’information a été donné par Joël Nianzou, commissaire général dudit salon, au .

“L’impact de la presse numérique sur l’environnement écologique, économique et sociopolitique en Côte d’Ivoire” est le thème sur lequel sera axé ce 1er salon couplé d’une cérémonie de distinction des meilleurs journalistes et organe de presse numérique ivoirien.

Selon les organisateurs, l’impact du traitement de l’information par les médias numériques pendant des crises sociopolitiques interpellent tous, à plus de responsabilité, de tolérance et d’acceptation de la différence afin de préserver le vivre-ensemble et trouver les solutions nécessaires à la paix et à la stabilité.

“L’objectif pour nous est de réguler et assainir le secteur de la presse numérique ivoirienne et nous croyons fermement y arriver” a précisé Joël Nianzou, commissaire général du SAPNCI. Pour lui, il s’agit de professionnaliser le secteur et le rendre plus dynamique pour la bonne santé de tous les acteurs.

Ce sont au total, soixante-sept (67) prix qui seront décernés dont, entre autres celui du meilleur journaliste web et de la meilleure entreprise de presse numérique de l’année.

Les différents nominés ont été sélectionnés sur la base d’un document croisé avec la liste des journalistes afférents à l’Union Nationale des Journaliste de Côte d’Ivoire (UNJCI). Ils seront évalués par un jury professionnel composé d’Agnès Kraidy (Journaliste, conseillère technique au ministère de la Communication, des Médias et de la Francophonie et présidente du jury), Fernand Dedeh (Journaliste-Blogueur), Marie-Cathérine Koissy (Directrice de Cocody Fm), Lassiné Fofana (Journaliste-présentateur à la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne), Léontine Dangny (Directrice des opérations audiovisuelles à la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle), Wilfried Yao (Chef projet au Fonds de Soutien et de Développement de la Presse), Scheinfora Gomet (Directrice de l’école de journalisme de l’Institut des Sciences et Techniques de la Communication), Noël Claude Likane (chef du service juridique et contentieux de l’Autorité Nationale de la Presse), Raïssa Banhoro (Directrice de Simplon Côte d’Ivoire) et Ange-Patrick Thompson (représentant Dailymotion Afrique).

Pour cette 1ere édition, le commissariat général a décidé de mettre la particularité sur la formation de trente (30) jeunes à l’écriture journalistique. Conférence plénière, panels, expositions, rencontres B2B, soirée gala de distinction, sont les éléments qui meubleront ces deux (02) jours festivités.

Rappelons que pour la Plateforme de la Presse Numérique de Côte d’Ivoire (PNCI), ce salon sera une première dans la sous-région ouest africaine.

SK


Partager l'article