
Le gouvernement ivoirien annonce la tenue d’audiences foraines exceptionnelles à compter du 21 Mars, indique une note.
L’ouverture de ces audiences fait suite au constat fait par le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation dans les écoles primaires publiques du pays.
Le ministère dit avoir enregistré pour l’ensemble de ces écoles, 69.523 élèves du CM2 sans extrait d’acte de naissance.
« En vue de leur permettre de pouvoir être candidats au CEPE session 2022, le gouvernement a décidé que pour la période allant du 21 Mars au 8 Avril 2022, soient ouvertes à titre exceptionnel, des audiences en vue de l’établissement d’acte de naissance pour ces élèves », explique le document signé par la ministre Mariatou Koné.
La note précise en outre qu’à « l’issue de cette opération exceptionnelle, les élèves sans extrait d’acte de naissance ne pourront pas être candidats pour la session 2022, du CEPE ».
Les audiences foraines concernent toutes les personnes nées en Côte d’Ivoire, âgées de plus de 13 ans et n’ayant jamais été déclarées à l’état-civil.
LKD
Voir aussi
Pour avoir pris part à la marche des femmes de Grand-Bassam / La centenaire N’guessan Amenan reçoit l’aide du gouvernement
Entretien / Docteur Jean Emmanuel Gnagnon : «La CEDEAO a tout simplement besoin d’opérer des réformes en son sein»
Côte d’Ivoire : Face aux dérives de l’opposition, Abdul Awassa et des jeunes s’érigent désormais en protecteur du 6 «nous sommes les protecteurs du 6, donc du pouvoir de Ouattara»