14 avril 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Côte d’Ivoire / Le monde de la Culture en deuil : Le vieux Menékré s’en est allé à jamais

Partager l'article

C’est avec pleins d’émotions que nous après dans l’après midi du samedi 17 février 2024, la mort de l’artiste-chanteur ivoirien Célestin Kady alias “Dr Vis-à-vis” ou encore ” Vieux Menekré”. En effet, il est décédé le samedi 17 février 2024 à Menékré dans le sud-ouest ivoirien à l’âge de 118 ans, a fait savoir le ministère de la Culture et de la Francophonie à travers une note sur sa page Facebook.

« La famille de la Culture est en deuil ! La ministre de la Culture et de la Francophonie, Madame Françoise Remarck a la douleur d’annoncer à la grande famille de la Culture, le rappel à Dieu cette fin d’après-midi à Ménékré de Célestin Kady plus connu sous le nom de » Vieux Ménékré » ou « Dr vis-à-vis », lit-on dans la note.

Né le 01 janvier 1906 à Ménékré, Artiste, chanteur, « Vieux Ménékré », avait été révélé à la Côte d’Ivoire, en 2004, par l’émission satirique Du coq à l’âne », de l’animateur et humoriste John Zahibo. Il avait acquis le respect de ses pairs.

Dr Vis-à-vis avait réussi à conquérir le cœur de tous les. Cela se démontre à travers le commentaire d’un fidèle abonné de ovajabmedia.com qui a fait savoir qu’il estimait beaucoup l’homme. << 118 ans il a vécu plus d’un siècle . Que son âme repose en paix. J’avais beaucoup d’estime pour ce grand mr >>, a-t-il commenté sous l’une de nos publications sur Facebook.

En de pareils circonstances, nous présentons nos sincères condoléances à sa famille biologique, à son épouse, au monde de la Culture.

SK

Ovajabmedia.com


Partager l'article