
Journaliste émérite, Mireille Patricia Abié est décédée. Le décès annoncé par les proches de cette journaliste a créé l’émoi dans le monde de la presse ivoirienne.

Journaliste, présentatrice télé, cette patronne de presse avait décidé de regagner son pays, la Côte d’Ivoire, après des années passées en Afrique du Sud où elle résidait.Directrice générale de ZMP Média, l’annonce de la mort de Mireille Patricia Abié a suscité plusieurs réactions au sein des journalistes professionnels de Côte d’Ivoire.Jean-Claude Coulibaly, président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), a rendu un hommage dans le groupe des journalistes, à « une de ses collaboratrices ».Auteure de plusieurs interviews avec des personnalités, Mireille Patricia Abié qui a également fait ses preuves à Ovajab Média, laisse derrière elle, des confrères et consœurs inconsolables.

Décédée, la veille de la fête des mères, cette journaliste qui souffrait depuis d’une longue maladie, laisse aussi derrière elle, une famille politique de la gauche qui la pleure. « Elle aura vécu utile, parce que c’était une femme sans histoire qui avait la joie de vivre. Et elle transmettait cette joie de vivre autour d’elle. Mireille Patricia nous quitte, c’est difficile, cette nouvelle triste, mais Dieu en a décidé ainsi. Nous prions pour que Dieu accueille l’âme de cette journaliste dans son paradis, Adieu Mireille », nous a confié, l’un des proches de cette journaliste.
Essoh Aka

Voir aussi
Lutte contre le réchauffement climatique / MTN engagée à réduire son émission carbone
6e édition du SARA / Patrick Achi relève l’importance de ce rendez-vous
Amitié Sino-ivoirienne, l’ambassadeur Wu Jie « la Chine est le plus grand partenaire commercial bilatéral de la Côte d’Ivoire »